Neuvaine à l’Esprit de Pentecôte (jour 8)

Prière de consécration à l’Esprit-Saint du père Réginald Garrigou-Lagrange

Le théologien dominicain français Réginald Garrigou-Lagrange (1877-1964) a écrit une prière de consécration à l’Esprit-Saint de tout son être, passant en revue ses différentes facultés :

 

« O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur, ma volonté et tout mon être pour le temps et l’éternité.

« Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Église catholique dont vous êtes le Guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Vous, ô Saint-Esprit, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il [1] ».

Pascal Ide

[1] Réginald Garrigou-Lagrange, L’Amour de Dieu et la Croix de Jésus. Étude de théologie mystique sur le Problème de l’amour et les purifications passive d’après les principes de saint Thomas d’Aquin et la doctrine de saint Jean de la Croix, Juvisy, Le Cerf, 1930, 2 vol., tome 2, p. 883.

31.5.2020
 

Comments are closed.