Rampage-Hors de contrôle
Loading...
Pays:
Américain
Thème (s):
Génétique, Mal
Durée:
1 heures 48 minutes
Directeur:
Brad Peyton
Acteurs:
Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman
Age minimum:
Adolescents et adultes

Rampage. Hors de contrôle (Rampage), film de science-fiction américain de Brad Peyton, 2018. Inspiré du jeu vidéo éponyme créé en 1986 pour bornes d’arcade. Avec Dwayne Johnson et Naomie Harris.

Thèmes

Mal, génétique.

Rampage est mal écrit (syncopes dans le rythme, personnages introduits puis abandonnés sans explication, une permanente interrogation sur l’identité de l’ennemi réel) et mal joué (la méchante est véritablement peu crédible).

Demeure, comme souvent dans ces types de blockbuster, des effets spéciaux à couper le souffle ; des bestioles crédibles qui sèment une confusion bien théatralisée en plein Chicago ; une interpellation bienvenue et une condamnation convenue de la CRISPR, transformée en arme de destruction massive ; et surtout une relation attachante et presque crédible entre un primatologue un peu trop simiesque de stature pour camper un scientifique crédible, et un gorille albinos un peu trop humain dans sa capacité de communication et son empathie, pour que l’on ne voit pas en lui un mutant tout droit sorti des préquelles de la Planète des singes.

Pascal Ide

Davis Okoye (Dwayne Johnson) est un primatologue quelque peu misanthrope, qui vit une proximité exceptionnelle avec un groupe de gorilles, dans une réserve sauvage du Wyoming, notamment avec George, un gorille albinos extraordinairement doué, qu’il connaît depuis sa naissance. Les expériences génétiques ratées (CRISPR) menées dans l’espace par un groupe sans scrupule dirigé par Claire Wyden (Malin Åkerman), vont, à la suite d’un accident, se trouver précipitées sur la terre, et transformer le gentil George en un monstre furieux d’autant plus redoutable qu’il grandit à vue d’œil en taille, puissance et agressivité (jusqu’à atteindre la puissance d’un King Kong). Pire, deux autres prédateurs (un loup et un crocodile), qui ont subi les mêmes modifications génétiques, invulnérables aux balles, voire aux missiles, se joignent à lui et, appelés par un signal émis à rejoindre Chicago, menacent de la mettre à feu et à sang. Mais, face à des militaires aussi entreprenants qu’incompétents, comment Davis pourra-t-il s’affronter à ces animaux au psychisme aussi affolé que leur biologie ? Retrouvera-t-il le Georges empathique qu’il a connu ?

[/vc_c

Les commentaires sont fermés.